mercredi 22 septembre 2010


Avant de me lancer dans la restauration d'un buffet ou d'une table, j'ai voulu m'essayer au ponçage, nettoyage, sous-couchage et peinturage avec ce vieux garde-manger ! Trouvé à la brocante dans un piteux état (évidemment, j'ai oublié de le prendre en photo à ce moment-là, sinon je vous aurais fait un petit avant/après !), je me suis quand même dit qu'il ferait une bien belle table de nuit ! J'ai donc cherché la couleur idéale pour que ce petit meuble embellisse mon côté du lit... Et c'est en appliquant la première couche que j'ai compris qu'il n'est pas facile de choisir un pot de peinture ! Entre ce que l'on croit voir sur le couvercle et la couleur sur bois, il y a un monde... Mais bon, ce bleu gris n'est finalement pas si mal !
Malheureusement, j'ai bien peur que la restauration d'un plus gros meuble soit un projet difficilement réalisable en appartement ! Entre la poussière et les éclaboussures de peinture, il me faudra attendre d'avoir un bout de jardin ou un garage pour me lancer là-dedans !



2 commentaires: